8 avril 2018 10:00
Bogny Sur Meuse
10:00 - 8 avril 2018

15 joueurs finalement présents grâce aux renforts de 4 extras (Baptiste, le fils d’Erick, 2 joueurs de Poix Terron et Mathieu.). Bref, c’est une équipe recomposée qui commence le match et très vite on est mis en difficulté. Bogny tape fort et vite et on est débordé, notamment sur les cotés. 1-0 au bout de 4 minutes. Les 20 premières minutes sont désordonnées et le résultat est logique 2-0.

Toutefois, on commence lentement à reprendre du poil de la bête et on va se créer un nombre important d’occasions. L’extra 2 (Quentin) se retrouve plusieurs fois devant le gardien mais ce dernier est impérial. Et malgré sa bonne cinquantaine, il reste très agile et toujours au bon endroit. Tout le monde s’y met, Greg frappe à coté et Olivier est (trop) honnête pour avouer que sur un centre de Géraud, il marque de la main… C’est un des extras (Benjamin) qui ouvrira enfin le score sur une belle passe de Greg. 2-1 seulement à la mi-temps. Dommage, on méritait largement de revenir au score.

A la reprise, on continue de plus belle. Thierry comme souvent fait son match et Hervé M. est remplacé par un Guigui à la peine en tant que milieu gauche. Mais, en tant qu’arrière, il se débrouille. Devant, on continue à pousser. Quentin loge même une belle frappe qui finit sur la barre. Enfin, sur un corner, la balle revient sur Mallik qui la pousse à l’Extra 1 (Benjamin) qui met le ballon dans le petit filet. 2-2 et il reste moins de 10 minutes. On peut gagner ce match ! Malheureusement, à seulement quelques minutes de la fin du match, Erick qui était sortit de ses 18 m loupe son dégagement et la balle revient dans les pieds d’un joueur adverse. Trop content de l’offrande, il lobe notre gardien. 3-2. Abattus, on se jette à l’attaque pour ces dernières minutes et on se fait contrer impitoyablement.

Conclusion : un match qu’on a mal commencé avec des difficultés dans l’entrejeu et des erreurs défensives. Et pour moi, personnellement, une compo d’équipe pas facile à faire en raison des absences et de la présence d’extras (pas facile de donner du temps de jeu équitable avec ça). Avec des écarts très nets entre joueurs… Pas d’homme du match, parce que je n’ai pas envie…

Bruno THIOUX
B T