Ua Sedan Veterans
Synthétique près du lac
Gazon synthétique
10:00 - 22 avril 2018

13 personnes sur le synthétique de Sedan pour une victoire logique. Dès l’entame du match, on les presse haut. Le retour de Loup positionné en 10 est très important, il est partout et gratte un nombre impressionnant de ballons. Faut dire que Sedan est mal organisé : un pressing très relatif et des espaces ouverts dans le dos des défenseurs. Sans faire le détail de chaque but (il y en a beaucoup), beaucoup viendront d’une belle passe en profondeur et d'un face à face devant le gardien. Pour moi, les faits marquants de ce match sont :

• 8 buts (4 de Loup, 2 de Gauthier et 2 de Sébastien)
  • 7 passes décisives (3 de Loup, 1 de Séb, 1 de Gauth’, 1 de Mallik et 1 de Franck)
  • Une efficacité rare (quasiment chaque face à face a été efficace), 2 beaux buts du gauche de Séb.
  • 2 buts pris (1 par mi-temps). Une défense agressive et efficace. 1 belle envolée (façon crapaud) de Erick qui laisse passe le ballon sur un de leur coup franc.
  • Hormis les 15 premières minutes de la 2nd mi-temps pendant lesquels Sedan a pressé fort (et ils se sont fait contrer), le match a été maitrisé
  • un Mallik déchainé qui lui faudra le titre d’homme du match

Conclusion : en pressant haut et fort dès l’entame du match on parvient à se rendre le match plus facile en scorant rapidement. Beau match de tout le monde, il faut continuer en ce sens.

Petit rappel sur les stats à ce jour (avant la dernière ligne droite) : 17 matchs joués : 8 victoires, 1 match nul et 8 défaites.  49 buts marqués par 13 joueurs différents (hors extras)  / 53 buts pris. Plus gros score en défaite : 8-2 contre La Francheville et plus score en victoire : 8-2 contre Sedan.

Objectifs de la fin d'année : avoir un solde positif (différentiel buts marqués/buts pris) et avoir plus de 50 % de victoires sur le nombre de matchs joués  (sur 23 matchs qui devront être joués cette année : au moins 12 victoires !). Cela signifie 4 victoires sur les 6 matchs restants !!!

Loup TONNELIER