3 juin 2018 10:00
La Francheville
10:00 - 3 juin 2018
Olivier

12 joueurs présents pour faire face à cette solide équipe de La Francheville. Une consigne de départ : ne pas revivre le début de match catastrophique du match aller. Et ça commence plutôt bien. Greg et Loup sont déchainés au milieu et à plusieurs reprises, il ne leur manque pas grand chose pour scorer. Un tir trop croisé, un rebond malheureux…. mais surtout un très bon gardien en face. Malheureusement, après 20 minutes, un contre efficace des visiteurs et c’est leur premier but. Puis, après une faute de main et un coup franc, le ballon file entre les jambes de notre pauvre Erick. 2-0. Arghhh. Pas de chance. D’autant qu’on continue à pousser. Géraud, coté droit, adresse des bons centres mais ça ne passe pas. Techniquement, le match est d’un bon niveau. Une grosse frappe plein centre trompe une nouvelle fois Erick…3-0 à la mi-temps, le score est sévère. Coté effectif, c’est difficile car l’équipe est à 11 depuis le premier quart d’heure et la blessure de Hervé. Tony arrive en début de seconde mi-temps pour prêter main forte.

La deuxième mi-temps sera plus à notre avantage. Tout y passe, Loup s’essaie à plusieurs reprises aux 20 mètres mais le gardien est toujours là. Il faudra attendre un coup franc, coté droit, pour que Greg se jette comme un damné et revienne à 3-1. Malheureusement, La Francheville score de nouveau sur une belle action et clôt nos espoirs de retour. Dans les arrêts de jeu, Thierry, dans une échappée dont il a le secret, est fauché dans la surface. Pénalty indiscutable et il se fait justice lui-même. 4-2, c’est le score final.

Conclusion : un bon match avec de nombreuses occasions. Mais, on a trouvé sur notre route un bon gardien. Dommage, on aurait pu espérer davantage. Attention : dimanche prochain, dernier match de la saison et il faut absolument le gagner pour rester dans le vert !!!

F G G F G ?

Loup TONNELIER