30 septembre 2018 10:00
Maubert Fontaine
10:00 - 30 septembre 2018

14 joueurs présents pour jouer contre la (très) bonne équipe de Maubert-Fontaine. Pour faire face, on change pour un 4-2-3-1 où l'idée générale est de les laisser venir et de les contrer. Si les premières minutes sont équilibrées, le gardien (Olivier) relance mal un premier ballon et Maubert score. Puis, très vite, les visiteurs poussent leur avantage avec une belle frappe qui tape la transversale et rentre. 2-0, ça part mal. Mais, on réagit bien. Loup qui va faire un grand match est partout. Au coté de son père, il récupère un ballon et Greg peut lancer un Mimille qui va tromper le gardien. 2-1. Derrière, on fait de notre mieux et c'est pas facile. Entre un petit attaquant rapide et un autre costaud, Mourad et Hervé sont à la fête. Malheureusement, une tête mal remise en arrière leur offre un 3ème but. Pas grave. Suite à un tir contré de Greg, Mimille s'arrache et score de nouveau. 3-2. Puis, 3-3 grâce à Loup qui, à 20-25 m, loge une belle frappe dans la lucarne adverse. Avant la mi-temps, Maubert score de nouveau grâce à une bon centre coté droit. 4-3 c'est le score à la mi-temps.

A la reprise, les visiteurs poussent et cela va être très chaud. Olivier, dans les buts, est sur toute les trajectoires et parvient à repousser les nombreuses frappes. Laurent lance même tout haut « on peut tenir une heure comme ça ! ». Mais, au bout de 30 minutes, on craque. Sur une frappe contrée, la balle revient dans les pieds de l'attaquant. 5-3. Puis 6-3 sur une belle action. Baptiste nous permettra de revenir à la toute fin du match. 6-4, c'est le score final.

Conclusion : certes des regrets mais Maubert était bien l'équipe la plus forte. Ils admettront avoir été "secoués" car ils ont l'habitude de passer 10 ou 15 buts tous les dimanches. Un bon match  donc où chacun a fait son maximum. Homme du match : Olivier (désigné par les joueurs et pas autoproclamé, je précise) en raison de sa 2ème mi-temps de folie en tant que gardien.

G N G P P ?

Hervé MIGEOT