La Grandville
10 septembre 2017 10:00
  • Médium
10:00 - 10 septembre 2017

11 joueurs finalement présents. OUF… Il aura fallu compter le retour de Tony, de Jérémy (qui s’est tourné vers son plan B quand il a vu que son plan A avait fait faux bond) et de Bruno pour être au complet. NB : Liliane (la femme d’Erick) que j’ai eu au téléphone à 9h40 me précisait : « désolé, il est encore couché : il a fait fort hier soir ». C’est donc Bruno qui prend les gants.

L’idée générale est, d’entrée, de prendre le match en main et de faire le jeu. Ce que l’on fera plutôt bien les 20 premières minutes. Tout le monde s’essaie à des frappes de loin mais hormis quelques pigeons dégommés qui passaient par là : aucun résultat.

Suite à un corner, la balle revient dans les pieds de Géraud qui centre fort devant le but. La balle n’est touchée par personne et trompe le gardien. 1 – 0. Malheureusement, à ce moment, on commence à perdre la maitrise de la balle et les locaux poussent. Malgré les bons efforts de Jérémy et Bernard en défense centrale, ils parviennent à ouvrir 2 fois le score. Bruno fait de son mieux mais ne peut rien notamment sur le 2ème but dont la frappe suit une trajectoire flottante. 2-1 à la mi-temps.

A la reprise, Loup est déchainé : il est partout et voudrait offrir une victoire avant son départ de l’équipe. Malheureusement, on se fait surprendre 2 fois (un peu bêtement). Sur le coté gauche, Guigui fait de son mieux mais il est juste physiquement et est débordé par leurs ailiers. A 4-1, les choses sont mal embarquées : Géraud est à la peine sur son coté droit et Anthony manque d’efficacité devant. Dommage. Le salut viendra du coté gauche : Mimille, discret jusqu’alors, sort de sa réserve et suite à une passe de Jérémy puis de Loup inscrit 2 beaux buts. Mais, c’est trop tard. La Grandville inscrit un 5ème but qui ne change rien.

Conclusion : des regrets parce qu’on méritait un match nul. Point positif : à 11, on a tenu et plutôt bien. Même si cela a été dur physiquement pour certains : personne n’a flanché. Il faut continuer avec cette même énergie. Homme du match : plusieurs bonnes prestations comme Sébastien ou Mimille mais c’est Jérémy qui hérite de ce titre honorifique.

PS : Bon vent à Loup qui nous quitte pour les petites australiennes (les filles pas les méduses).

Olivier

G G F P G ?