17 septembre 2017 10:00
Bogny Sur Meuse
10:00 - 17 septembre 2017

14 joueurs présents. L’entame de match est clairement à notre avantage : décalages, passes ajustées, disponibilité…Franchement, c’est pas mal et en moins de 20 minutes on se créera plusieurs occasions. Sur un corner rentrant de Géraud, c’est Laurent qui glissera adroitement le haut de son crâne pour rentrer la balle dans les filets. 1-0 et c’est mérité. Puis, lentement on va commencer à mal jouer. Y a certains jours ou les adversaires n’ont pas besoin d’être bons, faut juste que l’on commence à fatiguer. A la mi-temps, 2-1 pour eux et c’est dommage parce qu’ils n’ont pas eu 50 occasions.

Par contre, la seconde mi-temps ne sera pas bonne. : mauvais contrôles, mauvaises passes… .tout y passe (et je ne peux épargner personne, moi y compris) Quand la condition physique nous manque, on commence à mal jouer. Il y a un engagement physique certain mais d’un point de vue comptable : de l’agressivité c’est bien mais une relance propre, c’est mieux. Les buts commencent à s’enchainer et il faudra une belle réaction d’orgueil de Greg (qui inscrit 2 buts en solitaire) pour que l’on ne sombre pas totalement.

En conclusion : il faut clairement réagir ! Objectif 1 : que chacun travaille le physique et sa condition (l’entrainement est le jeudi soir pour rappel). Objectif 2 : revenir aux fondamentaux en essayant simplement de conserver le ballon. ET enfin, toujours chercher le plaisir car sinon la saison sera longue, surtout avec des effectifs limites et une pyramide des âges vieillissante (pas de reproches c’est juste un constat). J’ai besoin de TOUT le monde et je compte sur TOUT le monde.

Olivier

Anthony LEDUC