La Francheville
  • Eclaircies
pénalty
10:00 - 5 novembre 2017

16 joueurs finalement présents pour notre premier match contre La Francheville. Avec une organisation basée sur le principe de 2 postes pour 3 personnes, l’idée est que chaque groupe s’autogère et que l’on facilite les remplacements.

Dès l’entame de match, les choses sont dites : ce sera dur, très dur….car en moins de 2 minutes, les locaux nous mettent 2 buts, personnellement du jamais vu. Très vite, on se rend compte que La Francheville nous surclasse dans tous les domaines. Par leur défense : très présente. Par leur attaque : très rapide et leur milieu : très agressif (le nez de Sébastien s’en souvient encore…). A la mi-temps : 3-0 et une seule occasion pour nous. A la reprise, ce n’est pas mieux. Les locaux alternent les occasions et les buts s’enchainement logiquement. La transversale nous sauvera même 3 fois….Pas terrible mais en même temps, le résultat est logique vu notamment leur moyenne d’âge bien inférieure à la notre. Mais, ne cherchons pas d’excuses. Le point positif est qu’ils nous ont montrés sur quel plan on devait s’améliorer : de l’agressivité sur le porteur de balles et de la justesse dans nos passes (car là encore, il y a eu beaucoup de déchets).

Seule éclaircie en fin de match : le dernier quart d’heure sera globalement en notre faveur et nous permettra d’inscrire 2 buts.  Le premier sur pénalty suite à une faute sur Hervé M (c’est Thierry qui le transforme). Et le deuxième, sur une action simple mais efficace (relance du gardien sur Mimille qui passe à Olivier et ce dernier lance Gauthier qui aux 18m ajuste son tir). 8-2 à la fin du match.

Conclusion : On a été surclassé partout. Il nous reste beaucoup de travail avant le match retour. NB : un seul joueur n’a pas perdu : il s’agit de Bernard : « moi, le temps que j’étais sur le terrain, on a fait 2-2. Donc j’ai pas perdu ». Moui…C’est bien Bernard mais ça ne suffit pas pour être élu homme du match…