3 décembre 2017 10:00
  • Neige
tête
10:00 - 3 décembre 2017

13 joueurs présents qui se disent qu’il faut être soit courageux soit fou pour jouer par un temps pareil. Le début du match est timide, chacun prend ses marques sur un terrain verglacé qui rend les appuis et les contrôles difficiles. En début de match, la bagarre commence au milieu de terrain. Greg a aiguisé les crampons et s’en donne à cœur joie. Mimille, devant, se créé quelques occasions mais leur (bon) gardien est vigilent. C’est RENWEZ qui marque coup sur coup. Tout d’abord, sur une « Erick » (définition du Larousse : « acte manqué d’un gardien ») puis sur une frappe de loin sous la barre. A 2-0, on ne désarme pas et on va pousser. RENWEZ est acculé devant sa cage. Greg puis Géraud frappent aux buts mais rien n’y fait. Il faut attendre un débordement de Gauthier qui adresse un bon centre coté droit pour que Mallik marque de la tête. 2-1. C’est le score à la mi-temps.

A la reprise, c’est de nouveau Gauthier qui reprend un ballon aux 18m et adresse une belle frappe. 2-2. Et comme ça marche, on continue. C’est finalement Géraud venu de son coté droit qui d’un tir rageur et en force nous permet de prendre l’avantage. Derrière, ça tient bon Renwez est dépassé, il ne se créé plus d’occasions mais tire quand même sur le poteau suite à un corner. Enfin, on parviendra à scorer de nouveau grâce à Gauthier qui suite à un corner enroule bien le ballon qui finit dans la lucarne. Décidément que des beaux buts. Dans les dernières minutes, Renwez reviendra mais la victoire est là. 4-3 pour nous. Bravo à tout le monde.

Conclusion : un beau match. Tout le monde était en place et les stats sont clairement en notre faveur. C’est d’autant plus méritant que l’on affrontait une belle équipe (qui n’avait pas perdu de match depuis plusieurs semaines). Pas une victoire au raccroc. On a donc le droit de faire la trêve et de s’arrêter sur cette bonne note.

Coté homme du match, comme on a récemment mis en doute ma probité et mon intégrité, je rappelle que celui-ci est désigné par une instance AUTONOME et complément LIBRE. Ci-dessous les retranscriptions de la délibération.

Olivier.

*  *  *

« PARIS – Lundi 4 décembre 2017 – Siège du site FOOTEO – 11h42 .

• Alors, qui on prend comme homme du match ?
  • C’est sur. Pas Olivier, il a été mauvais. Autant la semaine dernière, je dis pas... mais là….
  • Bon, et que dis tu de Jérémy. Il a fait le job. Un coup en arrière gauche, puis en défense centrale. Il n’a pas été avare en énergie et a su être polyvalent. Un bon match.
  • Oui, c’est une idée. Mais, il aurait critiqué le coach avant le match et c’est lui qui à émis des doutes quant à son honnêteté.
  • Oui, tu as raison. Bon, ben et Gauthier ?
  • OK. va pour Gauthier ».

Jérémy TISSERANT
J T