25 mars 2018 10:00
Flize
10:00 - 25 mars 2018

14 jours présents pour cette belle matinée de printemps. La consigne est donnée d’être agressif dès l’entame devant une équipe de Flize qui nous a toujours battu. Et dès le début, ça marche et on presse haut. Greg et Gauthier sont sur tous les bons coups. Après un premier centre puis un deuxième, coté droit, Olivier est à la reprise mais ne parvient pas à scorer. Il faut attendre l’arrivée de Johan pour qu’il lui porte chance !! Sur un centre de Géraud, cette fois, la reprise est efficace. 1-0. Puis, après une faute de main du gardien, c’est Mallik qui tire le coup franc situé à une 20’aine de mètres des buts. La balle est bien placée mais le gardien la touche et la repousse sur la barre. A la reprise, Olivier est là mais bute sur le mur jaune replié devant la ligne. Pas Greg. 2-0. Derrière, Erick est tranquille. Toute la ligne défensive veille (Bernard est déchainé et Hervé T remplace, sans trembler, un autre Hervé)  Mais, il faudra une déconcentration pour que leur attaquant se retrouve seul devant Erick qui ne peut rien faire. 2-1 Dommage car c’était leur seule vraie occasion.

A la mi-temps, consigne est donnée de continuer avec le même engagement. Mimille veut participer à la fête ! Après un ou 2 hors jeu, il est cette fois bien lancé par Greg. Se retrouvant devant le gardien, Mimille ne laisse pas passer sa chance et envoie une belle frappe sous la barre. 3-1.

Puis, 4-1. Guigui, à la limite des 18m enroule sa frappe et le ballon file entre les jambes du gardien. Derrière, les visiteurs se réveillent et Erick doit s’illustrer en repoussant une balle tirée à bout portant. Enfin, c’est Géraud qui marque le dernier but d’une bonne frappe du droit. Le dernier quart d’heure se fera à l’économie et ne donnera rien.

Conclusion : tout le monde avait visiblement envie de gagner et je suis content de voir cette énergie positive. L’engagement était présent et c’est un match rare que l’on a maitrisé de bout en bout. Johan, VIP du match (et ancien libéro, ça doit jouer...) a désigné Thierry comme homme du match.