13 mai 2018 10:00
10:00 - 13 mai 2018
Arbitre Central
Baptiste puis Vincent et Seb

13 joueurs présents pour ce match contre Bel Air, un vieil ennemi. Sans la présence d’Erick et Thierry, c’est Olivier et Gauthier qui les remplacent. Le début du match est clairement à notre avantage. A gauche, au centre ou à droite, on attaque de toutes parts mais on se casse les dents sur leur défense bien groupée autour de la ligne de 18m. Derrière, même si c’est plutôt tranquille il faut un bon retour d’Hervé M. pour empêcher leur attaquant de se retrouver seul devant le gardien. Les occasions s’enchainent mais rien n’y fait, il faudra un exploit personnel de Loup pour tromper le gardien. 1-0 à la mi-temps. A la reprise, les visiteurs poussent davantage mais ils vont se faire contrer… Tout d’abord, suite à une poussée (c’est le bon mot) de Baptiste qui charge un défenseur, le contre revient dans les pieds de Sébastien qui ne laisse pas passer sa chance. 2-0 puis rapidement 3-0. Sur un centre de Géraud, Mimille part seul aux buts et transforme son occasion. Derrière, Laurent, en 6, fait le job et Bernard est sur tous les bons ballons. Enfin, suite à une belle action côté droit, c’est Mimille qui adresse un bon centre sur la tête de Greg. 4-0.

Bel Air continue toutefois de pousser et malgré quelques tirs ne se montre pas dangereux. Il faudra attendre le dernier quart d’heure pour qu’ils reviennent au score d’une frappe croisée. 4-1. Malheureusement, à ce moment, les esprits s’échauffent. Mimille se prend d’affection pour un joueur adverse : insulte, prise de bec…Baptiste est même obligé de plaquer un joueur au sol. Suite à cela, les visiteurs préfèrent mettre un terme à la rencontre, il restait 10 minutes. Dommage de terminer comme ça mais à l’apéro, les choses semblaient être revenues à la normale.

Conclusion : un match maitrisé de A à Z. De la circulation de balles, une utilisation intelligente des côtés. Tout a roulé. Il faut continuer avec la même énergie, il reste 4 matchs.

F G F P G ?

Hervé MIGEOT