La Francheville
4 novembre 2018 10:00
Stade de La Francheville
10:00 - 4 novembre 2018

13 joueurs présents. L'ambiance est à la rigolade et dans les vestiaires, Mourad prévient Greg qu'après la soirée d'hier, il  risque "plus de dégueuler que de gueuler"...  En 4-5-1 regroupé en défense, la consigne de départ est de tenir la première demi-heure. Et ce sera dur, très dur. Par la droite, la gauche ou le centre, leurs attaquants trouvent des espaces pour frapper... Mais, un miracle se produit.

Le ciel s'ouvre, un ange descend et touche Erick du bout des doigts. Dès lors, Erick est déchainé et est sur tous les ballons. Il plonge même !!!! OUI vous avez bien lu. Incroyable, il laisse trainer un pied ou une main. Même Mimille doit être replacer arrière gauche pour soulager la défense. Malheureusement, on ne peut rien sur un centre et une bonne tête. 1-0. Devant, c'est dur et on ne réagit qu'en contre. Même si on aura quelques occasions, on n'a pas d'action décisive. Suite à une erreur de Géraud qui remet (trop) derrière, leur attaquant crucifie Erick. 2-0. C'est le score à la mi-temps.

A la reprise, La Francheville continue de pousser mais Erick est toujours là. Pourtant, il ne peut rien sur une frappe lobée qui trouve le chemin du petit filet. Aie, les choses sont mal embarquées. Pour autant, on ne baisse pas les bras. Et la situation va changer en moins de 5 minutes. Suite à un appel de Mimille, Olivier le lance dans l'axe, Mimille dribble le gardien et marque. 3-1. Puis, très vite, 3-2. Géraud récupère un ballon  et frappe aux buts à environ 30-35 m. Sa balle finit sous la barre. Beau but. Quelques minutes plus tard, on a même l'occasion de marquer à nouveau. Sur un coup franc, le gardien dégage du poing sur le dos de Greg et la balle revient dans les pieds de Mallik qui se précipite et tire à coté. Dommage. En 5 minutes, on aurait pu revenir. A 3-2, l'engagement est là. Géraud, coté droit, se déchaine et trouve les centres mais rien n'y fait. Derrière, Larbi et Baptiste , les 2 extras font le job et on continue de pousser. Malheureusement, on ne parviendra pas à revenir. 3-2, c'est le score final.

Conclusion : on s'attendait à un match difficile et ce fut le cas car concrètement on n'a pas eu la possession de la balle. Mais, des regrets aussi, car il n'aurait pas fallu grand chose pour qu'on arrache le match nul. Un bon match où l'on a su se dépenser sans compter. Homme du match : Erick grâce à son match fantastique. Je dois dire que depuis que je le connais c'est sans doute le meilleur match qu'il ait fait. Bravo à lui !!!

G N G P P ?

Milieu gauche